+33 4 93 20 30 40 projet@pro-financement.fr

Les financements

Acquisition de fonds de commerces

L’achat d’un fonds de commerce présente l’avantage de ne pas partir de zéro. La clientèle est constituée et vous bénéficiez d’une enseigne existante, des licences et brevets. Nous vous aidons à monter votre dossier de crédit professionnel pour vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté.

Rachat de parts sociales

Vous avez décidé de racheter une société pour bénéficier des acquis et du développement de celle-ci. Notre savoir-faire vous permettra de monter le dossier auprès de nos partenaires bancaires.

Acquisition de murs

Acheter un local professionnel, c’est s’affranchir du droit au bail. C’est peut-être la solution pour laquelle vous voulez opter. Investir dans un bien présente également l’avantage de pouvoir déduire certaines dépenses occasionnées.

Rachat de crédit(s)

Pour faciliter votre développement nous recherchons les meilleures solutions de financement pour vos travaux, équipements, matériels.

Rachat de compte courant d’associé

Le rachat de compte courant d’associé est une pratique encore trop méconnue alors qu’elle peut représenter une triple opportunité de libération de trésorerie, fiscale pour la société et l’associé, et patrimoniale pour l’associé.

La société contracte un prêt auprès d’un établissement financier afin de pouvoir rembourser à l’associé les sommes prêtées, ce qui aura pour conséquence de transformer la dette à court terme en dette à long terme. Dès lors l’associé peut soit disposer librement de la trésorerie, et en réintégrer une partie dans la société si telle est sa volonté, soit la placer en garantie sur une assurance-vie si nécessaire, soit mixer les deux solutions. La société de son côté pourra déduire de ses charges les intérêts du prêt contracté, sans limitation.

Financement de matériel et/ou travaux

Toute société peut avoir besoin de financement afin de disposer d’un nouveau matériel. ProFinancement est capable de proposer les solutions les mieux adaptées à chaque cas, que ce soit en crédit classique, en crédit-bail, ou en location financière. Nous apportons également des solutions pour les travaux d’agrandissement/embellissement. Le but étant en premier lieu de préserver la trésorerie de la société.

Financement de la création d’entreprise

Après avoir étudié la question, pesé le pour et le contre, défini les principaux besoins financiers de votre projet, vous décidez de créer votre entreprise. Vous souhaitez demander un financement et vous faire accompagner.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. N° ORIAS : 19005812