Accompagnement étape par étape

Nous vous accompagnons tout au long des étapes pour l’obtention de votre financement

  • Validation de votre besoin

    Après un premier échange et quelques documents, nous organisons un premier rendez-vous nous permettant de mieux cerner et comprendre votre projet. C’est une étape importante, elle nous permettra de répondre au mieux à vos attentes et vos besoins. Nous réalisons alors l’étude de faisabilité de votre projet

    Cette étape nous permet de valider le plan de financement et le prévisionnel. Enfin, nous optimisons les paramètres de votre projet et notamment le montant de votre apport pour vous donner un avis favorable à la prise en charge de votre demande avec plus de 97 % de succès.

  • Constitution du dossier

    Une fois la faisabilité validée, afin de mettre toutes les chances de votre côté, nous bâtissons votre dossier selon un schéma bien rodé pour qu’il réponde aux exigences bancaires. En effet, le dossier présenté auprès des banques doit respecter un nombre importants de critères pour obtenir l’acceptation de la demande. Ainsi vos chances d’accord bancaire se verront augmentées. Votre demande est présentée en personne auprès de nos partenaires et les pièces justificatives sont transmises via notre extranet bancaire.

  • Sélection des partenaires bancaires et présentation du dossier

    Nous travaillons en partenariat avec la plupart des établissements bancaires. Parmi ce panel, nous sélectionnons ceux qui répondront le mieux à vos besoins. Nous les choisissons en fonction de plusieurs éléments : le type de projet, le secteur d’activité, le montant de l’apport, etc.

  • Accompagnement

    Nous apportons notre assistance tout au long du processus. Nous vous accompagnons aux rendez-vous avec les banques. Nous négocions les conditions de prêt ainsi que les frais de fonctionnement pour que vous choisissiez l’offre la mieux adaptée à vos besoins. Nous vous aidons à bien comprendre l’offre de prêt à laquelle vous allez souscrire.

  • Rémunération

    Les demandes de financement font l’objet d’une étude gratuite. ProFinancement ne facture ni frais d’étude, ni frais de dossier. Nos honoraires sont réglés uniquement au résultat. Ils représentent en moyenne 2% du financement avec un minimum de 3 000 € HT. Le montant des honoraires est fixé dès la fin de l’étude de votre demande et est inclus dans le plan de financement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. N° ORIAS : 19005812